K. Chawket : Le Gouvernement poursuit son travail
Le porte parole du Gouvernement, Khaled Chawket, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 12 juillet que le rythme de législation a connu une grande hausse au cours de ce tour parlementaire actuel. Ce rythme est passé de 12 projets annuels à 120 projets au cours de cette année pour se rapprocher des normes mondiales.
De retour sur l'initiative du Président de la République pour la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale, Khaled Chawket a rappelé que le gouvernement actuel et son chef soutiennent cette initiative dans le but de servir les intérêts du pays malgré les problèmes que cette initiative peut engendrer. Le Gouvernement actuel essaiera cependant de trouver un moyen constitutionnel pour permettre à cette initiative de voir le jour.
Khaled Chawket a déclaré qu'il ne pense pas que le Président de la République envoie des lettres au Gouvernement en se basant sur le protocole et que le Gouvernement ne travaille pas en fonction du contenu de ces lettres. Ce gouvernement travaille dans le cadre de son programme et selon ses priorités a-t-il ajouté.
Le porte parole du Gouvernement a ajouté que son gouvernement a réussi à protéger le pays contre la menace terroriste malgré les déclarations de l'opposition selon lesquelles ce gouvernement a échoué.